03 Mar

COHOME, le coworking à domicile

Cohome est né d’une expérience. Celle de ses fondatrices, Laura et Madhu, qui se sont trouvées confrontées à un problème partagé par de nombreux travailleurs indépendants : la difficulté de créer du lien humain lors d’une activité solo.

COHOME – Le Coworking à domicile

Qu’est-ce que Cohome ?

Cohome est une startup qui invente le coworking à domicile.
Le coworking à domicile permet de travailler entouré de professionnels de tous horizons (architectes, community managers, développeurs, photographes,…) dans un environnement calme et chaleureux.

Pourquoi avoir créé Cohome ?

D’après l’INSEE nous serions aujourd’hui 1,7 million d’individus à travailler comme indépendants. Ce chiffre est significatif. Nous sommes estimés au nombre de 13 millions pour 2020 ! Malgré l’essor du nombre de personnes qui travaillent seules, les opportunités de rencontres restent au beau fixe : la plupart des travailleurs solo optent pour l’espace de coworking ou multiplient les événements en soirées pour accroître les opportunités professionnelles. Nous voulions proposer une alternative aux moyens dits “classiques’ que sont les espaces de coworking et les événements, et apporter une nouvelle opportunité de créer du lien social entre travailleurs indépendants.

Quelle est la mission de Cohome ?

La mission Cohome est de créer du lien professionnel de proximité. La contrainte d’une activité en solo est le sentiment de solitude, combiné à la difficulté de développer son réseau. Pourtant la relation humaine est le premier capital d’une activité qui se développe.

Qu’apporte Cohome par rapport aux espaces de coworking dits “classiques” ?

L’alternative Cohome prend en compte le besoin de flexibilité et le mini budget du freelance. Il est possible de réserver d’un jour sur l’autre et de choisir ses jours de coworking en fonction de son budget.
Nous constatons aussi que la majorité des espaces de coworking se situent en ville. Cohome offre la possibilité aux travailleurs solo qui habitent à moyenne ou grande distance des villes de pouvoir bénéficier d’un service de coworking de proximité.

Comment ca marche ?

Il suffit de s’inscrire et de se connecter au site cohome.in. Nous offrons ensuite deux possibilités : celle de recevoir des cohomeurs chez nous ou celle de nous rendre chez un cohomeur (ou les deux évidemment). Le cohomeur d’accueil propose un tarif journalier par personne qui peut aller de 0 à 10€/jour et par personne. La moyenne se situe entre 3 et 5€/jour. Le cohomeur visiteur est ainsi libre de réserver une ou plusieurs journées, lorsqu’il en ressent le besoin.