JCL Performances renouvelle son séminaire gratuit

JCL Performance propose une fois encore un séminaire gratuit le Jeudi 11 mai 2017 de 9h à 17h à Paris.

Le but de ce séminaire est :

  • D’acquérir rapidement les réflexes et les comportements nécessaires, pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels.
  • Pouvoir s’adapter dans une société en mutation permanente, avec ses nouveaux degrés d’exigence et de compétition.
  • Découvrir les mécanismes de la psychologie et ses effets sur les comportements, comprendre les relations entre les individus.
  • Apprendre à mieux se connaître, développer son empathie, et analyser les réactions de ses interlocuteurs.
  • Renforcer la confiance en soi, annuler ses mécanismes bloquants, développer son assertivité, améliorer sa communication, gagner en impact et en image.

Ce séminaire s’adresse particulièrement à toute personne souhaitant travailler ensemble sur les ressorts nécessaires pour mieux se connaître et mieux communiquer, afin d’atteindre rapidement ses objectifs professionnels et personnels.
Une participation individuelle de 50 € correspondant aux frais de location de la salle pour la journée sera demandée. Déjeuner en commun sur demande à la charge des participants.

Programme :

  • Décrypter les mécanismes de la psychologie
  • La logique du stress
  • Les besoins fondamentaux
  • Renforcer sa confiance et l’affirmation de soi par l’assertivité
  • S’affirmer en prenant conscience de ses agissements dominants
  • La communication non verbale
  • La communication interpersonnelle
  • L’image de soi, l’estime de soi.
  • Le lâcher prise
  • L’écoute

Le séminaire se déroule à l’Hôtel de l’Arcade, 9, rue de l’Arcade 75008 Paris.
Horaires 8h45 / 17h

Pour tout contact :
JCL : 06 85 74 90 00


Isabelle Dejean propose un groupe de parole « Être bien au travail »

Pour prévenir l’épuisement au travail, et être bien, il est reconnu que le soutien social est bénéfique, ainsi que pouvoir exprimer ses émotions et sortir de l’isolement. Les entreprises sont invitées à mettre en place des espaces de discussion.
Y-en a t’il sur votre lieu de travail ? Il m’est apparu important de créer cet espace en dehors du lieu de travail.

Vous offrir un lieu neutre où vous pourrez exprimer vos émotions sans être jugé, échanger, mieux vous connaitre, trouver un nouvel équilibre, et tendre vers le bien être au travail.

Dans la bienveillance, nous aborderons les préoccupations de chacun.

Comme pour tout coaching, une participation régulière à ce groupe est importante pour que le changement se mette en mouvement.

Pour s’inscrire: ici

Date : Samedi 13 mai 2017
Tarifs : 30€/ personne

Lieu :
Centre de Thérapies douces
87 bis rue Blomet, Paris 75015


Murièle Dinahet propose un Workshop de 2h près des Gobelins à Paris

Soit le mercredi 10 mai à 9h, soit le jeudi 11 mai à 15h pour un groupe de 5 personnes minimum

– INSCRIPTION OBLIGATOIRE –

Places encore disponibles, réservez votre participation sur mdinahet@didaxis.fr

Venez découvrir GRACIEUSEMENT et SANS ENGAGEMENT un moyen de vous soutenir dans votre quotidien professionnel conduit par Murièle DINAHET certifiée en conduite de groupes et de projets collaboratifs, auprès de structures désireuses de s’appuyer sur l’intelligence collective.

C’est avec une grande fierté qu’OptimRezo présente le nouveau livre d’un de ses membres, Alain Muleris (Groupe George V, Paris 8ème) : « Trouvez vos futurs clients en 100 jours ».

 

Trouvez vos futurs clients en 100 jours, livre écrit par Alain Muleris, édition Eyrolles.

 

Spécialisé dans l’accompagnement de ses clients ainsi que dans le coaching Commercial, Alain Muleris tenait à cœur d’aider et donner des conseils aux indépendants, les patrons de grandes ou petites entreprises, les jeunes entrepreneurs, les différents consultants ainsi qu’aux commerciaux sur l’art et la manière de mettre en œuvre une démarche efficace pour réussir leurs ventes, et cela en 3 mois.

Eyrolles, connu pour être un éditeur de livres spécialisés, a édité l’ouvrage. « Trouvez vos futurs clients, en 100 jours » est en effet un authentique guide pratique, permettant aux lecteurs de suivre étape par étape les démarches à suivre pour mener à bien son opération. Qu’ils soient novices dans le domaine ou ayant déjà une certaine expérience, ce livre peut s’avérer être une vraie source d’information et de connaissance pour connaître le B.A BA de la vente et de la prospection. À travers le livre, vous pouvez en effet suivre un plan d’action établi sur 100 jours afin de gagner de nouveaux clients. Les démarches et processus sont alors expliqués semaine par semaine pour plus de facilité et de compréhension.

Le livre « Trouvez vos futurs clients, en 100 jours » est disponible dans toutes les librairies de France pour la somme de 18 €. Il vous est également possible de le commander directement en ligne que ce soit sur Amazon ou à la Fnac.

Alain Muleris – Formateur vente

Qui est Alain Muleris ?

Avant d’être auteur de livre, Alain Muleris est avant tout un chef d’entreprise et un entrepreneur spécialisé en Stratégie Commerciale. Il a acquis une forte expérience en développement commercial bâti sur 20 années de pratiques. Il est aussi connu pour être à la tête du cabinet Vitamine V, qui base son activité sur l’accompagnement des chefs d’entreprises et des jeunes entrepreneurs dans tout ce qui est développement de la performance commerciale.

Cohome est né d’une expérience. Celle de ses fondatrices, Laura et Madhu, qui se sont trouvées confrontées à un problème partagé par de nombreux travailleurs indépendants : la difficulté de créer du lien humain lors d’une activité solo.

COHOME – Le Coworking à domicile

Qu’est-ce que Cohome ?

Cohome est une startup qui invente le coworking à domicile.
Le coworking à domicile permet de travailler entouré de professionnels de tous horizons (architectes, community managers, développeurs, photographes,…) dans un environnement calme et chaleureux.

Pourquoi avoir créé Cohome ?

D’après l’INSEE nous serions aujourd’hui 1,7 million d’individus à travailler comme indépendants. Ce chiffre est significatif. Nous sommes estimés au nombre de 13 millions pour 2020 ! Malgré l’essor du nombre de personnes qui travaillent seules, les opportunités de rencontres restent au beau fixe : la plupart des travailleurs solo optent pour l’espace de coworking ou multiplient les événements en soirées pour accroître les opportunités professionnelles. Nous voulions proposer une alternative aux moyens dits “classiques’ que sont les espaces de coworking et les événements, et apporter une nouvelle opportunité de créer du lien social entre travailleurs indépendants.

Quelle est la mission de Cohome ?

La mission Cohome est de créer du lien professionnel de proximité. La contrainte d’une activité en solo est le sentiment de solitude, combiné à la difficulté de développer son réseau. Pourtant la relation humaine est le premier capital d’une activité qui se développe.

Qu’apporte Cohome par rapport aux espaces de coworking dits “classiques” ?

L’alternative Cohome prend en compte le besoin de flexibilité et le mini budget du freelance. Il est possible de réserver d’un jour sur l’autre et de choisir ses jours de coworking en fonction de son budget.
Nous constatons aussi que la majorité des espaces de coworking se situent en ville. Cohome offre la possibilité aux travailleurs solo qui habitent à moyenne ou grande distance des villes de pouvoir bénéficier d’un service de coworking de proximité.

Comment ca marche ?

Il suffit de s’inscrire et de se connecter au site cohome.in. Nous offrons ensuite deux possibilités : celle de recevoir des cohomeurs chez nous ou celle de nous rendre chez un cohomeur (ou les deux évidemment). Le cohomeur d’accueil propose un tarif journalier par personne qui peut aller de 0 à 10€/jour et par personne. La moyenne se situe entre 3 et 5€/jour. Le cohomeur visiteur est ainsi libre de réserver une ou plusieurs journées, lorsqu’il en ressent le besoin.

Séminaire gratuit de JCL Performances

JCL Performances propose un séminaire gratuit le 21 Mars (salle de réunion groupe Batignolles) faisant suite au premier du 14 Novembre 2016.

La participation est de 50 euros par personne pour la location de salles et les pauses.

Avec ce séminaire, vous allez:

  • Acquérir rapidement les réflexes et les comportements nécessaires pour atteindre ses objectifs professionnels et personnels
  • Pouvoir s’adapter dans une société en mutation permanente, avec ses nouveaux degrés d’exigence et de compétition.
  • Découvrir les mécanismes de la psychologie et ses effets sur les comportements, comprendre les relations entre les individus.
  • Apprendre à mieux se connaître, développer son empathie, et analyser les réactions de ses interlocuteurs.
  • Renforcer la confiance en soi, annuler ses mécanismes bloquants, développer son assertivité, améliorer sa communication, gagner en impact et en image.
  • Etablir son bilan et se construire un plan d’actions, en se fixant des objectifs de progrès concrets et réalistes, avec des échéances à court terme.

 Voici le programme :

  • Décrypter les mécanismes de la psychologie
  • La logique du stress
  • Les besoins fondamentaux
  • Renforcer sa confiance et l’affirmation de soi par l’assertivité
  • S’affirmer en prenant conscience de ses agissements dominants
  • La communication non verbale
  • La communication interpersonnelle
  • L’image de soi, l’estime de soi.
  • Le lâcher prise
  • L’écoute

Contactez nous sur ce mail: lucjcl@aol.com


Catherine FOUILLAND vous propose une série d’ateliers interactifs

Catherine FOUILLAND vous propose une série d’ateliers interactifs de 3h pour développer son efficacité relationnelle ! Un atelier initiation a déjà été donné au groupe Longprés.

En savoir plus »

loic_amzalak_63x63Depuis 2 ans, je partage ma vie professionnelle (et même certaines fois personnelle) dans un espace de coworking situé au 38 rue Pascal – Paris 13 dans le magnifique quartier des Gobelins.

Je pense sincèrement avoir fait le meilleur choix possible pour booster mon business mais aussi pour rencontrer de nouvelles personnes formidables.

LE COWORKING : MEILLEUR AMI DES INDEPENDANTS

Comme la plupart des indépendants, avant de rejoindre un espace de coworking, je passais mon temps entre mon domicile qui me servait de bureau et les entreprises de mes clients. En effet, pour faire du conseil en Ressources Humaines et de la DRH à temps partagé, pas besoin de louer des bureaux, les relations commerciales ont lieu essentiellement chez les clients ou dans des lieux tiers comme dans les restaurants ou les salles de réunion d’hôtels. Par conséquent on considère souvent que  le petit bureau dans la chambre d’amis ou dans l’ancienne chambre d’un enfant qui a quitté la résidence principale, peut faire parfaitement l’affaire.

C’est toutefois  une grossière erreur qui peut avoir des conséquences graves sur la bonne poursuite d’une activité d’indépendant. En effet, indépendant rime souvent avec isolement,  manque d’interactions avec les autres et risque de découragement chronique.

Le plaisir et la richesse que l’on avait en entreprise de partager les pauses café ou les déjeuners avec les collègues se sont envolés avec cette nouvelle activité d’indépendant et cette carence n’est pas sans conséquence, surtout sur le long terme.

En fait, travailler dans un coworking, c’est retrouver cet esprit collaboratif et social de l’entreprise. C’est un échange perpétuel avec des jeunes, des personnes plus âgées, des indépendants aux profils parfois très différents mais aussi avec des salariés isolés (c’est-à-dire sans bureau fixe). C’est aussi la possibilité de recréer cet environnement interactif, indispensable à l’épanouissement personnel et professionnel.

En savoir plus »

Gwenaëlle Mocaer nous parle de son projet « TATOU mais pas ça »

mocaer_gwenaelle_63x63Ça a l’air si simple quand on le dit comme ça…Mais se jeter à l’eau est toujours très compliqué. Je connais beaucoup de gens qui ont de très bonnes idées, des projets d’activités à forts potentiels et pourtant très peu passeront à l’acte.

Le lancement d’un projet est long et difficile surtout quand l’activité est réellement innovante.

Quels sont les freins à l’innovation ?

C’est humain…

Votre entourage qui bien souvent ne comprend pas pourquoi vous vous embêtez à poursuivre un projet innovant. Ça a l’air si compliqué alors qu’il existe des activités qui fonctionnent déjà.

Le doute sera toujours là jusqu’à la réussite du projet. Et ce doute ressortira à chaque fois que vous vous sentirez un peu plus faible.

C’est logique…

Vos interlocuteurs professionnels et financiers auront tendance à vous ramener à ce qui existe déjà.

Il est toujours plus simple et rassurant de s’appuyer sur des statistiques et modèles existants.

Si votre modèle économique n’existe pas encore, comment savoir si il va fonctionner ?

C’est moins naturel…

Vos futurs clients ne savent pas encore qu’ils le seront. Et il va falloir leur donner envie d’aimer et d’agir. A première vue, ils ne se sentent pas consommateur puisqu’ils n’ont pas encore cette habitude.

 

Mais il faut quand même se lancer !

Ça vaut la peine d’essayer.

Soyons fous, rêvons, innovons, faisons !

Pour la réussite de notre projet, nous sommes en pleine campagne de financement participatif sur la plateforme ULULE.

Au delà du financement, c’est un bon moyen pour faire du bruit, récolter des avis, trouver des partenaires…

En savoir plus… https://fr.ulule.com/tatou-mais-pas-ca/supporters/

Abandoned power station interior